VCE DÉVOILE VxRACK : LE PREMIER SYSTÈME RACKSCALE HYPERCONVERGÉ DU SECTEUR OFFRE UNE INFRASTRUCTRURE ÉVOLUTIVE À GRANDE ÉCHELLE EN TOUTE SIMPLICITÉ

Un système de datacenter évolutif incluant l’expérience client signée VCE

Other Languages:

English

Arabic

RICHARDSON, Texas –4 mai 2015 – VCE, le leader mondial et précurseur du secteur de l’infrastructure convergée, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme de systèmes hyperconvergés RackScale qui simplifient considérablement le déploiement de la nouvelle génération d’applications Tier 2 scale out mobiles, Cloud et distribuées, pour les entreprises et fournisseurs de services. Avec VCE™ VxRack™ System les clients peuvent démarrer avec une structure composée de quelques dizaines de serveurs puis l’étendre par la suite à plusieurs milliers afin d’atteindre une capacité de stockage de plusieurs dizaines de pétaoctets, tout en assurant le plus haut niveau de performance au meilleur coût par E/S par seconde. Mais surtout, VCE apporte sa méthode éprouvée de pré-assemblage des infrastructures en usine et le support d’un interlocuteur unique tout au long du cycle de vie pour proposer des systèmes hyperconvergés VxRack évolutifs à grande échelle avec le même niveau inégalé d’expérience client propre à VCE.

Les systèmes VxRack reposent entièrement sur la technologie software-defined, exploitant le stockage EMC ScaleIO et intégrant la mise en réseau afin d’assurer une évolutivité sans contrainte. Ils permettent en outre de dissocier l’évolution du calcul de celle du stockage, permettant ainsi aux clients de profiter au maximum des avantages de l’architecture hyperconvergée. Autre attribut unique des systèmes VxRack : une flexibilité sans égale grâce au grand choix de piles logicielles qui en fait la caractéristique de ce système. Ces piles logicielles réunissent les technologies venant de la fédération EMC et des partenaires pour permettre aux clients de connecter leur système VxRack à leur environnement applicatif. L’offre VxRack inclue aujourd’hui :

  • Un système VxRack offrant un grand choix d’hyperviseurs, y compris le leader du secteur VMware vSphere, KVM ou bare metal. Ce système exploite la technologie de stockage software-defined EMC ScaleIO, les commutateurs « top of rack » Cisco Nexus et en option la suite de gestion et d’orchestration VMware vRealize pré-intégrée en usine.
  • Un système VxRack taillé sur mesure pour les environnements VMware, offrant une pile VMware entièrement intégrée qui exploite la technologie EVO:RACK et VMware Virtual SAN.

Les systèmes VxRack sont conçus pour se connecter à la nouvelle architecture VCE Vscale™ Architecture, et seront pris en charge par le logiciel VCE Vision™ software afin d’obtenir une architecture de datacenter unifiée qui couvre plusieurs sites et régions, procurant ainsi davantage d’évolutivité et de flexibilité par rapport à ce que VCE offre déjà.

“Ces cinq dernières années, nos clients nous ont fait confiance pour déployer rapidement une infrastructure convergée à l’échelle d’un datacenter afin de leur permettre de transformer leur département informatique en un modèle de nouvelle génération l’Informatique as-a-service. La confiance de nos clients, alliée à notre grande expérience des solutions convergées se voulant efficaces et simplifiées, permet à VCE de redéfinir le marché de l’hyperconvergence avec ses systèmes « scale out » VxRack. La conception des systèmes VxRack répond à un besoin spécifique : permettre aux entreprises et aux fournisseurs de services de supporter le niveau « Tier 2 » existant et faire émerger des applications dans le Cloud avec une capacité d’évolution et d’optimisation des coûts à très grande échelle," explique Praveen Akkiraju, CEO de VCE.

Les systèmes VxRack complètent les plates-formes d’infrastructure convergée phares de VCE, à savoir Vblock® et VxBlock™ qui reposent sur les meilleures technologies du moment et constituent la plate-forme principale pour les charges de travail stratégiques de niveau « Tier 1 », tels que les ERP et les applications métiers critiques. L’appliance EMC VSPEX Blue Hyper-Converged fournit aux clients une solution clé en main simple pour les applications de services, de bureaux distants/succursales et de PME. Cette combinaison de blocs, racks et appliances constitue le portfolio d’infrastructure convergée le plus exhaustif et complet du marché permettant d’accélérer et de simplifier la transition des clients vers le Cloud et le Big Data.

Alors que l’adoption par les départements informatiques de l’infrastructure convergée comme fondement de leur datacenter nouvelle génération se généralise, VCE se positionne avec une vision et une offre complètes capables d’aider les clients à déployer des services informatiques de type cloud et mobiles haut de gamme pour les utilisateurs de l’entreprise.

LES AVIS DES ANALYSTES, CLIENTS ET PARTENAIRES

"Les utilisateurs de la communauté Wikibon déclarent que la simplicité est le moteur principal de l’adoption des solutions d’infrastructure convergée et de la nouvelle génération hyperconvergée. Les utilisateurs d’entreprise sont confrontés à la difficulté d’anticiper la croissance et doivent prendre en charge un grand nombre d’applications diverses. VCE VxRack propose une architecture évolutive capable de prendre en charge plusieurs hyperviseurs et déploiements sur matériel vierge, permettant ainsi aux entreprises et aux fournisseurs de services de consolider des applications virtualisées natives dans le Cloud et de nouvelles bases de données au sein d’une plate-forme d’infrastructure commune," Stu Miniman, Analyste senior de Wikibon

“Grâce à sa conception entièrement modulaire, VxRack nous permet d’accéder à un système à un prix plus bas (ou avec un encombrement plus réduit) et de l’étendre facilement sur la durée pour fournir à nos clients des solutions nécessitant une dépense d’exploitation réduite. En outre, comme Dimension Data Cloud est orientée application, l’association du système VCE VxRack et de l’architecture Vscale permet à nos clients de déplacer des charges de travail et des systèmes essentiels stratégiques, pour un délai de rentabilité plus court dans le cadre de la transformation de l’entreprise," Shelley Perry, Chief Product Officer of Cloud Solutions, Dimension Data

“Bien que Itrica soit en grande partie un fournisseur de services de Cloud, nous fournissons surtout des solutions personnalisées à nos clients qui ont des besoins et des processus de validation très spécifiques. VCE VxRack a le potentiel de modifier significativement le secteur par son incroyable flexibilité en raison de son infrastructure de stockage software-defined et de sa prise en charge de plusieurs hyperviseurs et du matériel vierge. Désormais, les entreprises comme les fournisseurs de services peuvent exploiter des technologies à l’échelle la plus adaptée aux besoins de leur organisation," David J. Sampson, Executive Vice President et CTO, Itrica Corporation.

DISPONIBILITÉ

L’enregistrement des commandes de systèmes VxRack intégrant plusieurs hyperviseurs au choix, y compris le leader du secteur VMware vSphere, s’ouvrira en juillet pour une livraison prévue au troisième trimestre. De plus amples détails sur le VxRack basé sur la technologie VMware EVO:RACK et VMware Virtual SAN seront dévoilés lors du VMWorld 2015.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

VCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

À PROPOS DE VCE

VCE propose des solutions convergées permettant d’accélérer l’adoption de modèles de Cloud Computing pour les entreprises et les fournisseurs de services dans le monde entier. Basées sur l’infrastructure convergée éprouvée de VCE, ses solutions convergées simplifient considérablement l’informatique. Ainsi, les clients peuvent se concentrer sur l’innovation d’entreprise et alléger les tâches d’intégration, de validation et de gestion de l’infrastructure informatique.

Copyright © 2015 VCE Company, LLC. Tous droits réservés. VCE, VxRack, VCE Vscale, Vblock, VxBlock et le logo VCE sont des marques déposées ou des marques commerciales de VCE Company LLC. Toutes les autres marques citées dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L’utilisation du mot « partenaire » ou « partenariat » n’implique pas de relation de partenariat légal entre VCE et toute autre organisation.

CONTACTS MÉDIAS

Anuya Upadhyay
Corporate Communications Manager EMEA
anuya.upadhyay@vce.com
+44 (0) 20 7330 8914
+44 (0) 77 8022 8583

×