VCE INTRODUIT UNE NOUVELLE ÈRE D'INNOVATIONS POUR L’INFRASTRUCTURE CONVERGÉE

Une nouvelle architecture de datacenter, une nouvelle famille de systèmes d'infrastructures convergées et le nouveau logiciel VCE Vision offrent les bases des solutions convergées de nouvelle génération.

Other Languages:

English

Arabic

German

RICHARDSON, Texas – 12 mars 2015 5 – VCE, leader mondial du marché de l'infrastructure convergée, annonce aujourd'hui un développement majeur de son portefeuille d'infrastructures convergées, en lançant une sérié d'innovations des plates-formes et des logiciels, visant à accélérer et simplifier l'accès au cloud hybride. VCE élargit le périmètre de l'intégration de l'infrastructure convergée à partir d'éléments matériels physiques pour y inclure des applications et de l'infrastructure de type cloud.

Le résultat : évoluer d’une infrastructure convergée à une solution convergée.

VCE a apporté des améliorations révolutionnaires à son portefeuille de solutions convergées :

VCE Vscale est une nouvelle architecture innovante « scale-up » ET « scale-out » qui offre simplicité et rapidité au datacenter. L'architecture VCE Vscale utilise une nouvelle génération de « fabric » permettant de connecter entre eux plusieurs systèmes d'infrastructures convergées et composants de datacenter, pour un partage des ressources optimal et à la demande.

VCE VxBlock est une nouvelle famille de systèmes d'infrastructures convergées conçus pour apporter de la flexibilité aux composants système des clients. Le premier produit VxBlock annoncé aujourd'hui offre notamment deux choix possibles de fonctionnalité software-defined networking (SDN) : le Cisco® Application Centric Infrastructure (ACI) ou le VMware NSX™. Ce système comprend également les éléments de réseau et serveur de Cisco, le stockage et protection des données EMC et la virtualisation et sa gestion de VMware. La famille VCE VxBlock bénéficiera de la même « expérience VCE » : pré-intégration en usine, test et validation préliminaires associés à des mises à jour transparentes des composants, support tout au long du cycle de vie produit avec un interlocuteur unique / numéro de téléphone pour le support client. D'autres produits VxBlock seront lancés au cours de l'année 2015.

VCE Vision™ Intelligent Operations 3.0 est une mise à jour majeure du logiciel de gestion d'infrastructure convergée de la société. Son interface cohérente, précise et unifiée offre une grande simplicité de gestion. Les fonctions logicielles de VCE Vision ont fait l'objet d'une extension et offrent une intelligence unifiée de plusieurs systèmes d'infrastructures convergées VCE, qu'ils soient indépendants ou intégrés à une architecture Vscale. Cela permet de gérer plusieurs systèmes et d'effectuer des opérations convergées à grande échelle de manière plus efficace.

« Depuis sa création, la mission de VCE consiste à alléger les départements informatiques en ressources et efforts nécessaires à la gestion des infrastructures. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur des projets et services à valeur ajoutée et nouvelle génération », déclare Praveen Akkiraju, CEO de VCE. « L'approche de VCE est unique et se démarque de la concurrence car nous nous efforçons de comprendre les problématiques clients, par l'intégration de nouvelles technologies dans une solution hautes performances dont le support est assuré par un seul interlocuteur. Ce nouvel ensemble de plates-formes et solutions correspond à la première phase d'extension majeure du portefeuille produit et de la proposition de valeur de VCE. »

Actuellement, l'infrastructure convergée constitue le moyen privilégié par les entreprises pour déployer des systèmes informatiques de nouvelle génération, qui leur permettent de faire le lien entre leurs applications existantes et le cloud. Sur un marché1, 2 en évolution rapide, la position évidente de VCE en tant que leader repose à la fois sur une approche différenciée sur le plan des solutions et sur la grande confiance des clients. Une fois de plus, VCE fait figure de référence dans le secteur.

« Pionnier du marché des infrastructures convergées, VCE répond aux besoins des professionnels de l'informatique, qui souhaitent se distancer de l'intégration d'infrastructure et adopter plutôt des modèles de consommation informatique modernes », déclare Mark Bowker, analyste chez Enterprise Strategy Group. « Cette plus grande variété de solutions apporte une nette amélioration des niveaux d'évolutivité, une conception plus libre et des moyens pour les professionnels de l'informatique d’investir dans les solutions VCE prête au software-defined datacenter offrant une longévité stratégique ».

Portefeuille de solutions convergées VCE

En dehors des nouveautés annoncées aujourd'hui, VCE a récemment lancé plusieurs offres afin d'élargir son portefeuille de solutions. Il s'agit de proposer une large gamme de plates-formes et solutions convergées, conçues pour offrir rapidité, évolutivité et simplicité et accélérer l'accès du client au cloud hybride :

  • Les extensions technologiques de VCE sont des extensions matérielles qui ont fait l'objet d'une intégration, de tests et d'une validation préliminaires. Elles offrent une flexibilité et une évolutivité supplémentaires aux systèmes existants Vblock et nouveaux systèmes VxBlock. Les extensions technologiques VCE permettent aux clients d'étendre leur infrastructure convergée VCE à l'aide de ressources de stockage et de traitement supplémentaires, – notamment EMC® Islion®, EMC XtremIO et Cisco Unified Computing System™ (UCS). – et bénéficiant de la même expérience VCE incluant les mises à niveau et l'assistance par un interlocuteur unique.
  • VCE Foundations for Federation Enterprise Hybrid Cloud est une solution convergée conçue pour accélérer le déploiement et la gestion d'environnements de cloud hybride. Cette solution offre une convergence encore plus importante car elle élargit les pratiques normalisées et reproductibles de l'expérience VCE unique au Cloud hybride. Les technologies supplémentaires VMware et EMC sont intégrées en usine, notamment la virtualisation de réseau VMware NSX, le logiciel de gestion et d'orchestration VMware Realize™ et le système de stockage software-defined EMC® ViPR®. La solution comprend également des transitions technologiques vers VMware vCloud® Air™. Ainsi, les clients peuvent assurer une gestion transparente, le déplacement de « workloads » et la reprise d’activité entre leurs environnements de cloud privé et public.
  • Système Vblock 540, annoncé en octobre 2014 et qui rencontre un grand succès, est le tout premier système d'infrastructure convergée entièrement basé sur la technologie Flash. Il permet de consolider des charges de travail mixtes telles que les clouds privés, les environnements utilisateur, les bases de données et autres applications ne tolérant pas des temps de latence. Le Vblock 540 est doté des baies 100 % Flash XtremIO™ d'EMC, leader sur le marché, et de la nouvelle génération Cisco Unified Computing et Cisco Nexus ACI-Ready pour la partie réseau.
  • Système Vblock 740, annoncé en octobre 2014 et qui rencontre également un grand succès, est l’infrastructure convergée la plus avancée du marché. Elle présente des performances, une capacité et une disponibilité inégalées, idéales pour les applications critiques les plus exigeantes. Le Vblock 740 est doté de la nouvelle génération Cisco Unified Computing, de Cisco Nexus ACI-Ready pour la partie réseau et du système de stockage EMC VMAX® 3.
  • VCE Foundations for Cisco UCS® Director offre l'expérience VCE aux logiciels de gestion sur le cloud de Cisco sur les systèmes Vblock et VxBlock, pour un déploiement et une gestion plus simples du Cloud Computing. Intégrée de manière transparente à l'infrastructure convergée VCE et au logiciel VCE Vision, cette solution cloud prête à l'emploi permet une mise en œuvre rapide et économique des infrastructures de cloud privé ou hybride. Elle assure une prise en charge sécurisée des environnements de gestion de Cloud basés sur Cisco UCS Director et offre une expérience VCE identique conçue en usine, notamment des mises à niveau de composants et une assistance par un seul interlocuteur.

LES AVIS DE CLIENTS ET PARTENAIRES

« L’architecture VCE Vscale va nous offrir la flexibilité d'utilisation du Cloud, pour mieux répondre aux besoins des étudiants, enseignants, équipes du service d'assistance et autres responsables opérationnels. Cette flexibilité place des objectifs à notre portée et nous sommes convaincus que VCE nous aidera à les réaliser. »
–Michael Sajor, Directeur des systèmes d'information, Apollo Education Group, Inc., grand prestataire international de l'enseignement privé.

“« Les solutions annoncées par VCE aujourd'hui rendent les architectures informatiques des datacenters plus accessibles pour les clients, et réorientent les préoccupations des DSI vers des décisions métier stratégiques. VCE va développer considérablement l'échelle et la portée de ses solutions. Ainsi, nos clients communs pourront tirer un meilleur profit des opportunités offertes par le Cloud hybride et l'informatique nouvelle génération. »
–Tom Tormey, Vice-Président, Technology Alliances, EMC Corporation.

« VMware et VCE permettent aux clients d'accéder plus rapidement au Cloud hybride. Grâce à ses nouvelles solutions intégrant VMware NSX, fonction innovante de virtualisation du réseau, et les solutions de gestion vRealize de VMware, VCE propose des solutions convergées qui permettent aux clients d'adopter en toute confiance un nouveau modèle d'informatique audacieux. »
–Raghu Raghuram, Vice-Président exécutif et Directeur général, Software-Defined Data Center Division, VMware.

« Les applications génèrent de nouvelles exigences au sein des datacenters de nos clients, dans les domaines physique et virtuel, « bare metal » ou sur le Cloud. Pour suivre le rythme du progrès, nos clients veulent proposer des applications à grande échelle et extrêmement sécurisées, quels que soient le lieu et l'emplacement. Parce qu'elles sont équipées de Cisco Nexus 9000 et Cisco MDS comme modules de base de l'architecture Vscale, les solutions VCE peuvent améliorer considérablement la mise à disposition d'applications en termes de rapidité, de simplicité et d'échelle. Nous sommes convaincus que les systèmes Vblock et VxBlock avec Cisco ACI permettront de créer une nouvelle norme de référence en matière d'infrastructure convergée axée sur les applications, en offrant une meilleure valeur ajoutée à nos clients et en accélérant les déploiements de datacenters et sur le Cloud. »
–Ish Limkakeng, Vice-Président, Marketing, Insieme Business Unit, Cisco.

DISPONIBILITÉ

VCE Vscale, VCE VxBlock et VCE Vision Intelligent Operations 3.0 seront disponibles au deuxième trimestre 2015. Vous pouvez commander les solutions convergées VCE auprès de VCE et de son réseau mondial de partenaires.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

VCE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

À PROPOS DE VCE

VCE propose des solutions convergées permettant d'accélérer l'adoption de modèles de Cloud Computing pour les entreprises et les fournisseurs de services dans le monde entier. Basées sur l'infrastructure convergée éprouvée de VCE, ses solutions convergées simplifient considérablement l'informatique. Ainsi, les clients peuvent se concentrer sur l'innovation d'entreprise et alléger les tâches d'intégration, de validation et de gestion de l'infrastructure informatique.

1 Gartner Market Share Analysis: Data Center Hardware Integrated Systems, 2013, 31 juillet 2014
2 IDC Worldwide Integrated Infrastructure & Platforms Tracker, 25 septembre 2014

###

Copyright © 2015 VCE Company, LLC. Tous droits réservés. VCE, VCE Vision, VCE Vscale, Vblock, VxBlock et le logo VCE sont des marques déposées ou des marques commerciales de VCE Company LLC. Toutes les autres marques citées dans le présent document sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot « partenaire » ou « partenariat » n'implique pas de relation de partenariat légal entre VCE et toute autre organisation.

VMware, vCloud Air, VMware NSX et vRealize sont des marques déposées ou des marques commerciales de VMware, Inc. ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et/ou dans d’autres juridictions. L'utilisation du mot « partenaire » ou « partenariat » n'implique pas de relation de partenariat légal entre VMware et toute autre société.

CONTACTS MÉDIAS

Anuya Upadhyay
Corporate Communications Manager EMEA
anuya.upadhyay@vce.com
+44 (0) 20 7330 8914
+44 (0) 77 8022 8583

×